LISSAGE PROFESSIONNEL & SOIN DU CHEVEU
Tout d’abord vous devez laver et séchez vos cheveux au sèche-cheveux. Il est plus efficace de lisser vos cheveux quand ils sont propres. Lorsque vous lavez vos cheveux, utilisez le shampooing et l’après-shampooing adapté à votre type de cheveux.
Pour les cheveux frisés et épais, il vaut mieux que vous utilisez un shampooing et un après-shampooing lissant, cela vous permettra d’assouplir vos cheveux.
Pour les cheveux fins et plats, utilisez des produits qui donnent du volume, pour avoir un meilleur rendu après votre lissage.
Après que vous aillez lavé vos cheveux, séchez-les rapidement avec une serviette, puis séchez-les au sèche-cheveux. Cela vous permettra de pré-lisser vos cheveux et donc de les assouplir, le travail sera alors moins conséquent avec le lisseur.
Séchez les racines de vos cheveux d’abord, puis travaillez ensuite les longueurs.
Si vous souhaitez obtenir plus de volume, vous pouvez pencher la tête en bas pendant que vous vous séchez les cheveux.
Puis vous pouvez appliquer un spray protecteur spécialement adapté à l’utilisation du fer à lisser, pour protéger d’avantage vos cheveux.
L’achat d’un spray protecteur de chaleur que vous appliquerez à chaque fois que vous vous lissez les cheveux est une très bonne chose car cela protège vos cheveux tout en préservant le lissage.
Appliquez le spray protecteur de façon homogène sur cheveux secs, en le tenant à 15 cm de la tête environ.
N’appliquez pas ce soin sur vos racines car cela peut avoir tendance à les graisser.
Divisez vos cheveux en trois parties cela vous permettra de lisser vos cheveux correctement, sans en oublier.
- La première mèche correspond aux cheveux situés sur la partie frontale.
- La deuxième mèche correspond aux cheveux qui restent au-dessus des oreilles. Maintenez-la à l’aide d’une barrette.
- La troisième mèche contiendra tous les cheveux restants à attacher, situés à l’arrière du crâne et autour de la nuque.
Si vous avez des cheveux très épais, vous pouvez alors diviser vos cheveux en plus de mèches.
Si vous avez les cheveux fins, vous n’aurez pas besoin de diviser vos cheveux, ou juste en deux mèches.
Programmez-le Steamlyss à la température adaptée à votre type de cheveux.
La température de votre fer à lisser dépend avant tout de la nature de vos cheveux :
- Pour les cheveux raides, fins, optez pour une température inférieure à 180°C
- Pour des cheveux ondulés, bouclés, réglez votre lisseur entre 180° et 210°C
- Pour des cheveux frisés, crépus, sélectionnez une température comprise entre 210° et 230°C
Lissez vos cheveux mèche par mèche de 2,5 à 5 cm de largeur et pas plus de 1 cm d’épaisseur. Si vous utilisez de plus grosses mèches que celle-ci, vos cheveux ne seront pas aussi raides, mais si vous utilisez de trop petites mèches, cela vous prendra beaucoup plus de temps.
Utilisez une main pour tendre votre mèche et passez le lisseur sur celle-ci de haut en bas. Si ce n’est pas complètement raide la première fois, repassez sur la mèche une seconde fois.
Effectuez des mouvements fluides plutôt que saccadés, car cela laissera des démarcations sur vos cheveux.
Une fois que vous avez lissé les cheveux qui se trouvent en bas, détachez la prochaine mèche de cheveux et commencez à lisser en utilisant la même technique que précédemment. Les cheveux sur le haut du crâne devraient être
la dernière partie à lisser.
N’oubliez pas de vérifier l’arrière. Si vous voyez des ondulations, repassez les plaques à nouveau.
Vous pouvez voir l’arrière de vos cheveux en vous mettant dos à un miroir pendant que vous tenez un deuxième miroir dans vos mains
Donnez du mouvement à vos cheveux. Vous aurez peut-être besoin de placer votre lisseur d’une certaine manière afin de leur donner du volume. Tournez ainsi légèrement le lisseur quand vous arrivez à la pointe de la mèche pour créer un mouvement sur le bas des cheveux.
Utilisez un produit de finition. Vous pouvez appliquer un sérum à base de silicone pour donner de la brillance, ou appliquer un spray pour cheveux afin de les fixer. N’ajoutez pas de mousse ou de produits à base d’eau car cela rendra vos cheveux humides et les frisera à nouveau.
Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, LET’S GO !!!!